Arbitrage

Nos avocats spécialisés en arbitrage conseillent nos clients en matière d’arbitrage commercial suisse et international avec une connaissance unique de nombreux secteurs d’activité différents.
Ils ont agi en qualité de conseils ou d’arbitres dans des affaires complexes et importantes, conformément aux règlements de tous les principaux systèmes et institutions d’arbitrage, y compris la CCI, la LCIA, le Règlement suisse, le CCN, le VIAC, l’OMC, l’OMPI, le CIRDI, le CAS et la CNUDCI, ainsi que dans des arbitrages ad hoc.
Plusieurs d’entre eux ont publié des ouvrages et articles sur l’arbitrage international et participent régulièrement à des conférences importantes.

Nos clients en arbitrage
  • Clients privés

    Nos clients privés font appel à l’expertise de nos avocats spécialisés en arbitrage lorsqu’ils doivent former une demande d’arbitrage ou se défendre dans une procédure arbitrale.
    Qu’il s’agisse d’une réclamation découlant d’une facture ou d’honoraires impayés, ou d’une question juridique sur la rupture d’un contrat, de propriété intellectuelle ou de dommages-intérêts, nos clients savent qu’ils peuvent compter sur le conseil de nos avocats.
    De plus, nos avocats savent conseiller et rédiger des clauses d’arbitrage appropriées aux cas d’espèce.

  • Start-up

    Conscientes des avantages de l’arbitrage commercial en termes de coûts, de temps et de confidentialité, de plus en plus de start-ups mettent des clauses d’arbitrage dans leurs contrats commerciaux.
    Les clauses d’arbitrage peuvent être incluses dans un large éventail de contrats, tels que B2B, B2C, contrats de travail, de confidentialité, etc.
    Nos spécialistes en arbitrage sont des experts en matière de conseil et de rédaction de clauses d’arbitrage efficaces et contraignantes.
    Et si les jeunes entreprises ont besoin de conseils et d’une représentation dans un arbitrage, nos avocats seront à leurs côtés et peuvent aussi être désignés comme arbitres.

  • PME

    Conscientes des avantages de l’arbitrage commercial en termes de coûts, de temps et de confidentialité, nombreuses PME ont des clauses d’arbitrage dans leurs contrats locaux et transfrontaliers.
    Les clauses d’arbitrage doivent être préparées avec soin; nos avocats sauront leur proposer la clause la plus efficace. Ils peuvent aussi rédiger des compromis arbitraux une fois le litige survenu.
    Et lorsque les PME ont besoin d’être assistées en audiences, nos avocats seront présents.

  • Multinationales

    Nos clients multinationaux font appel à l’expertise de nos avocats spécialisés en arbitrage lorsqu’ils veulent présenter une demande d’arbitrage complexe, transfrontalière.
    Ces clients apprécient l’acuité intellectuelle de nos avocats spécialistes, formés à l’étranger et en Suisse dans de nombreux secteurs et industries différents et qui ont agi en qualité de conseils ou d’arbitres dans des affaires importantes selon les règles de toutes les principales institutions et systèmes d’arbitrage, y compris la CCI, la LCIA, le Règlement suisse, la Chambre de Commerce de Stockholm, le Centre d’arbitrage international de Vienne, l’OMC, l’OMPI, le CIRDI, le CAS et la CNUDCI.

  • Autres

    Nos avocats spécialisés sont capables de s’adapter aux besoins d’autres clients en arbitrage tel les grandes organisations suisses et internationales, les fédérations sportives, les ONG, les Etats et leurs administrations sur l’ensemble des questions d’arbitrage, notamment lorsque la confidentialité et la rentabilité sont primordiales, mais aussi dans les affaires présentant un intérêt public important.
    Ils peuvent par exemple de représenter des fédérations sportives devant des le Tribunal arbitral du Sport ou assister des ONG en leur qualité d' » amis de la Cour  » (amicus curiae) ou représenter des Etats dans des arbitrages d’investissements complexes.

Nos avocats spécialisés en arbitrage